Classement FIFA – Le Luxembourg fait un bond de 35 places
Publié

Classement FIFALe Luxembourg fait un bond de 35 places

LUXEMBOURG - Les footballeurs du Grand-Duché font une énorme progression au classement mondial de la FIFA et pourraient bientôt intégrer le top 100.

Luc Holtz et son équipe se rapprochent du top 100 mondial.

Luc Holtz et son équipe se rapprochent du top 100 mondial.

Editpress/Jlahr

L'équipe nationale luxembourgeoise de football a réalisé une jolie progression au classement mondial de la FIFA: les Lions rouges ont bondi de 35 places, dans le nouveau classement publié jeudi. L'équipe du sélectionneur Luc Holtz pointe désormais en 101e position.

Le Grand-Duché doit cette progression aux bons résultats en éliminatoires de la Coupe du monde contre la France (0-0) et contre la Biélorussie (1-0). Les Lions rouges avaient atteint leur meilleur classement en 1996. Ils étaient alors en 93e position. Cette place est désormais à portée de tir et pourrait être améliorée lors des prochains matchs contre la Bulgarie et la Suède.

L'Allemagne, championne du monde en titre, a repris la première place du classement FIFA, après ses victoires contre la République tchèque et la Norvège, au Brésil, qui se classe 2e. Le Portugal devant l'Argentine et la Belgique. L'Italie a chuté de 5 places, en 17e position.

La plus belle progression du mois est celle du Cap-Vert, qui gagne 47 places en 67e position.

(SW/L'essentiel)

Le top 10

1 Allemagne

2 Brésil

3 Portugal

4 Argentine

5 Belgique

6 Pologne

7 Suisse

8 France

9 Chili

10 Colombie

Ton opinion