Football mondial – Le Luxembourg gagne une place au classement FIFA

Publié

Football mondialLe Luxembourg gagne une place au classement FIFA

Les Rout Léiwen se placent depuis jeudi, de nouveau à la 83e place dans la hiérarchie mondiale, retrouvant leur plus haut historique.

Le Luxembourg a réussi quelques résultats intéressants en 2017, malgré une défaite 8-0 en Suède.

Le Luxembourg a réussi quelques résultats intéressants en 2017, malgré une défaite 8-0 en Suède.

Editpress/Jeff Lahr

Le Luxembourg retrouve la meilleure place de son histoire. L'équipe nationale de football se trouve à la 83e place mondiale dans le nouveau classement FIFA publié jeudi, comme il y a deux mois. Elle gagne une place par rapport à janvier, profitant des mauvais résultats de l'Irak (désormais 85e) qui a reculé dans la hiérarchie.

Avec 407 points, les Rout Léiwen sont à égalité avec Curaçao, juste derrière le Liban. Ils profitent des résultats globalement satisfaisants de l'année 2017, avec notamment une victoire contre la Biélorussie, une autre contre la Hongrie et des matches nul en France et contre la Bulgarie. Le prochain rendez-vous des hommes de Luc Holtz se tiendra le 27 mars au stade Josy-Barthel. Ils se mesureront alors à l'Autriche de David Alaba, 29e au classement FIFA.

Le classement FIFA reste dominé par l'Allemagne, championne du monde en titre. La Nationalmannschaft devance le Brésil et le Portugal, champion d'Europe 2016.

(jg/L'essentiel)

Classement FIFA

1. Allemagne

2. Brésil

3. Portugal

4. Argentine

5. Belgique

6. Espagne

7. Pologne

8. Suisse

9. France

10. Chili

83. Luxembourg

Ton opinion