Coupe Davis - 1er tourLe Luxembourg ira défier l'Afrique du Sud
L'équipe grand-ducale de Coupe Davis se déplacera sur le continent africain, lors du 1er tour programmé du vendredi 4 au dimanche 6 mars 2016.

Désormais numéro 38 mondial, Gilles Muller n'a pas encore indiqué s'il participera à la rencontre face à l'Afrique du Sud.
Les joueurs de Johny Goudenbour affronteront un gros morceau lors du 1er tour de la Coupe Davis 2016 (groupe 2, zone Europe/Afrique). Ils se déplaceront en Afrique du Sud, qui compte dans ses rangs Kevin Anderson, actuel numéro 12 mondial. Le choix de la surface n'a pas encore été décidé côté sud-africain.
Gilles Muller (38e) n'a pas fait part de ses intentions concernant cette rencontre mais le Luxembourgeois garde un bon souvenir de son dernier affrontement avec Kevin Anderson. Le natif de Leudelange s'était imposé en deux sets (6-2, 6-3) lors du premier tour du tournoi de Tokyo, le 6 octobre dernier.
Lors de la précédente édition, l'équipe grand-ducale avait atteint le 3e tour de la compétition. Sur la terre battue de Howald, les coéquipiers de Ugo Nastasi s'étaient inclinés sur le score de 5-0 face à la Bulgarie, emmenée par Grigor Dimitrov.
(L'essentiel)