Agences de notation – Le Luxembourg, l'un des rares à se distinguer
Publié

Agences de notationLe Luxembourg, l'un des rares à se distinguer

LUXEMBOURG - Soulignant une croissance supérieure à la zone euro et une situation «solide», l’agence de notation financière Moody’s a réaffirmé la note «AAA» du pays.

Pierre Gramegna, ministre des Finances, parle d'une «bonne nouvelle pour le Luxembourg».

Pierre Gramegna, ministre des Finances, parle d'une «bonne nouvelle pour le Luxembourg».

Editpress/Isabella Finzi

«L’économie luxembourgeoise fait état d’une croissance supérieure à la moyenne de la zone euro, ainsi que de celle de nombreux autres pays bénéficiant du "AAA"», explique l'agence de notation financière Moody's, pour justifier le maintien du triple «A» accordé au Grand-Duché. Moody's, qui évoque une place financière diversifiée et une situation budgétaire «solide», estime même que la croissance pour les deux prochaines années s'établira autour de 4%. Le niveau de l’endettement devrait, lui, s’établir à 23% en 2017.

Le Luxembourg continue ainsi de figurer parmi les rares pays à bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Fitch et Moody’s, ainsi qu’auprès de DBRS. Pierre Gramegna, ministre des Finances, parle d'une «bonne nouvelle pour le Luxembourg»: «Le maintien du "AAA" avec perspective stable n’est pas une évidence. Nos finances publiques sont solides et nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance.»

(NC/L'essentiel)

Ton opinion