TennisLe Luxembourg mal parti en Fed Cup
Les Luxembourgeoises ont été dominées par la Slovénie (2-1), jeudi, pour leur entrée en lice dans les poules de la Fed Cup (Groupe 1).

Anne Kremer a perdu son simple et son double. (editpress)
Retardé par la pluie mercredi, le duel entre le Luxembourg et la Slovénie a bien eu lieu, jeudi, à Eilat en Israël, où se déroule la phase de poules du groupe 1 (Europe) de la Fed Cup. En quête de maintien et privée de Mandy Minella, l’équipe nationale grand-ducale n’est pas parvenue à dominer la Slovénie, avant d’affronter la Bulgarie vendredi et les Pays-Bas samedi.
En simple, Claudine Schaul (766e mondiale) avait pourtant mis son équipe sur les bons rails en dominant la n° 2 Slovène Tjasa Srimpf (726e mondiale) (6-3, 6-3). Un succès qu’Anne Kremer (682e mondiale) n’est toutefois par parvenue à confirmer un peu plus tard en subissant la loi d’Andreja Klepac (610e mondiale) (6-4, 6-7 (5),6-3). C’est donc en double que la partie s’est jouée et la paire Schaul/Kremer s’est inclinée face au duo Klepac/ Srimpf (7-5, 6-0).
Cette défaite face à l’adversaire le plus accessible du groupe, sur le papier, complique sérieusement la tâche des Luxembourgeoises en vue du maintien puisque la dernière équipe de chacun des quatre groupes disputera des barrages pour éviter de figurer parmi les deux nations reléguées dans le groupe 2 en 2014.
(Nicolas Martin)