Football: Le Luxembourg croqué par une Belgique en mode Euro

Publié

FootballLe Luxembourg croqué par une Belgique en mode Euro

LIERRE – Face à une équipe de Belgique qui prépare l'Euro-2022 (coup d'envoi le 6 juillet), le Luxembourg a chuté 6-1 mardi soir à Lierre.

par
Nicolas Grellier

Le Luxembourg a pu mesurer mardi soir, à Lierre, l'écart qui le séparait d'une nation en pleine préparation pour disputer l'Euro-2022. Face à une formation belge (19e au classement FIFA) qui a laissé ses meilleures joueuses au repos, les Lionnes rouges (113e) se sont inclinées 6-1.

Pour son dernier match de préparation avant d'attaquer le championnat d'Europe le 10 juillet face à l'Islande, les Red Flames ont été sans pitié avec le Luxembourg. La joueuse du Standard de Liège Davinia Vanmechelen s'est notamment offert un triplé en 48 minutes (15e, 34e, 48e) tandis que Amber Tysiak, à la réception de deux corners, a réussi un doublé (45e+4, 73e). Jassina Blom (81e) a parachevé la belle soirée belge (81e).

Grandes difficultés

En difficulté, le Luxembourg a tout de même réagi en première mi-temps en égalisant grâce à Caroline Jorge (16 ans). Toute proche de signer à Strasbourg, la milieu a trouvé la faille sur une jolie frappe du plat du pied en lucarne (34e).

Privées de leur capitaine Laura Miller (entorse), les Luxembourgeoises ont éprouvé de grandes difficultés à sortir de leur camp en seconde période et concluent ce rassemblement estival sur une défaite. Après une victoire en amicale face au Cap-Vert (2-1) elles avaient ensuite été battues en Lettonie (1-0) vendredi dernier dans un match comptant pour les éliminatoires du Mondial-2023. Elles retrouveront en septembre l'Irlande du Nord et l’Angleterre pour leurs deux derniers matches de ces qualifications.

Ton opinion

0 commentaires