Terrorisme en Europe – Le Luxembourg n'a pas relevé son niveau d'alerte

Publié

Terrorisme en EuropeLe Luxembourg n'a pas relevé son niveau d'alerte

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché a décidé de maintenir le niveau d'alerte actuel face à la menace terroriste, après la série d'attentats qui ont frappé l'Europe.

Le Luxembourg reste vigilant après la vague d'attentats qui ont frappé l'Europe, ces dernières semaines.

Le Luxembourg reste vigilant après la vague d'attentats qui ont frappé l'Europe, ces dernières semaines.

Editpress/Isabella Finzi

Le Luxembourg a décidé de ne pas relever le niveau d'alerte actuel face au risque terroriste, malgré la récente série d'attentats qui ont frappé l'Europe, au cours des dernières semaines.

Le groupe de coordination en matière de lutte contre le terrorisme (GCT) a proposé au gouvernement de maintenir le niveau de la menace «2», qui signifie que la menace est réelle mais abstraite, ont indiqué le Premier ministre, la ministre de la Justice et le ministre de la Sécurité intérieure, en réponse à une question parlementaire des députés CSV, Laurent Mosar et Serge Wilmes.

Dans leur réponse, Xavier Bettel, Sam Tanson et Henri Kox, ont précisé que bien que le niveau d'alerte général ne nécessite pas d'être changé, la police grand-ducale a néanmoins adapté son dispositif de protection de points sensibles, en prenant en compte les attentats terroristes récents en Europe.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion