Festival électro: Le Luxembourg Open Air lance son édition printanière
Publié

Festival électroLe Luxembourg Open Air lance son édition printanière

ESCH-SUR-ALZETTE – Fort de deux éditions couronnées de succès, le LOA se décline en deux versions en 2022, avec une première dès ce week-end à Esch.

par
Cédric Botzung

C’est dans un contexte lié aux contraintes sanitaires que la deuxième édition du LOA s’était déroulée, en septembre dernier, au Kirchberg. Au total, 4 000 personnes étaient venues danser aux sons de 30 DJ. Cette année, les organisateurs ont mis la barre plus haut, avec une édition de printemps, à Esch-Belval, qui accueillera ce week-end près de 5 000 personnes chaque jour, avec quatre DJ du top 100 de «DJ Mag».

  • Fedde le Grand

Poids lourd de la scène électro-house révélé en 2006 avec «Put Your Hands Up For Detroit», le Néerlandais de 44 ans s’est classé 19e du top 100 de «DJ Mag» en 2021.

  • Tujamo

Matthias Richter, de son vrai nom, est également un cador de l’EDM et de l’électro-house. En plein boom depuis 2015, le DJ allemand de 34 ans pointe, de son côté, à la 36e place du célèbre classement.

  • Blasterjaxx

Composé de Thom Jongkind et Idir Makhlaf, le duo de DJ EDM néerlandais, classé 61e du top, est habitué de Tomorrowland ou de l’Ultra Miami.

  • Julian Jordan

Connu pour ses performances chargées en énergie, le DJ électro-house néerlandais signé sur le label Spinnin’ Records pointe à la 66e place.

«LOA Esch»: ce vendredi et samedi, à Esch-Belval. Entrée: 42/69 euros.

Ton opinion

5 commentaires