Jeux des Petits Etats – Le Luxembourg pense déjà à 2013

Publié

Jeux des Petits ÉtatsLe Luxembourg pense déjà à 2013

La prochaine édition des Jeux des Petits d'Europe aura lieu du 27 mai au 1er juin au Luxembourg. Le comité d’organisation présidé par Kik Schneider a été présenté, lundi à Vaduz, ainsi que les sites des épreuves.

Les organisateurs ont choisi de regrouper un maximum les lieux de compétition et de restauration pour cette 15e édition, afin de multiplier les contacts entre délégations. La Coque recevra le basket-ball, le tennis de tale, la natation, le beach volley-ball et sera le point de départ ou d'arrivée des épreuves cyclistes. Le Stade Josy Barthel accueillera l'athlétisme, la gymnastique (gymnase Bel air), le tennis (Arquebusiers) et les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Les épreuves de tir à air comprimé, le judo et le volley-ball se dérouleront au centre sportif Tramsschapp au Limpertsberg. Enfin les compétitions de tir (trap) se dérouleront à Differdange. «Le budget ne devrait pas être inférieur à celui des JPEE au Liechtenstein soit environ 3,5 millions d'euros», précise Jean-Louis Margue, responsable des finances au Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL). Une somme répartie entre la ville de Luxembourg, le Ministère des sports et le COSL.

Nicolas Martin

Ton opinion