Basketball: Le Luxembourg ramène une victoire historique de Suisse

Publié

BasketballLe Luxembourg ramène une victoire historique de Suisse

L'équipe nationale a infligé une correction à la Suisse en éliminatoires de l'Euro ce dimanche (43-81).

par
Tom Vergez

Editpress/Archives

Les Luxembourgeoises ont remporté leur première victoire dans les éliminatoires de l'Euro 2023, et quelle victoire! Elles n'ont laissé aucune chance à la Suisse, qui les recevait à Fribourg (43-81). En tête dès les premiers instants du match, elles n'ont jamais douté face à une équipe au fond du seau depuis sa très lourde défaite de jeudi en Italie (78-29).

En réussite dans leur jeu collectif malgré les absences de plusieurs cadres (Anne Simon, Magaly Meynadier, Julija Vujakovic), les Luxembourgeoises ont pu compter sur l'excellent début de match de Lisa Jablonowski, pourtant sans club cette saison. Déjà en vue contre la Slovaquie jeudi dernier (57-77), celle qui a arrêté sa carrière professionnelle a fini le match avec 17 points, à 6/7 au tir).

Ehi Etute a encore montré son talent pour finir avec un nouveau double-double (20 points, 12 rebonds) mais, alors qu'elle avait pris toute la lumière lors de la défaite contre la Slovaquie, la joueuse de 17 ans s'est fait voler la vedette par la meneuse de Dudelange Catherine Mreches et ses 24 points (9/11 au tir).

Cette victoire est la première de l'équipe du Luxembourg depuis la finale du championnat d'Europe des petits États remportée face à l'Irlande (69-59) en juillet 2021. La sélection était alors au grand complet pour la dernière fois.

Ton opinion

0 commentaires