Handball – Le Luxembourg s'offre la Slovaquie
Publié

HandballLe Luxembourg s'offre la Slovaquie

LUXEMBOURG - Le Luxembourg a terminé ses qualifications du Mondial 2019, dimanche soir, par un succès sur la Slovaquie (28-27).

Tom Krier  et le Luxembourg se sont imposés ce dimanche face à la Slovaquie.

Tom Krier et le Luxembourg se sont imposés ce dimanche face à la Slovaquie.

Editpress/Marcel Nickels

L'équipe du Luxembourg a bouclé dimanche soir les qualifications du Mondial 2019 par une victoire de prestige 28-27 sur la Slovaquie à La Coque. Face à des Slovaques qui l'avaient emporté 36-19 au match aller, les hommes de Maik Handschke ont décroché leur premier succès dans ce groupe 1 relevés où ils côtoyaient aussi la Russie et la Finlande.

Ils comptaient jusque-là dans cette campagne un nul face à la Finlande pour quatre revers (23-23). Ce succès leur permet de finir à égalité de points avec la Finlande, troisième, battue (36-26) samedi en Russie. Face à des Slovaques plus en mesure de détrôner les Russes en tête du groupe, les Luxembourgeois ont pris le match par le bon bout pour mener (6-2) après dix minutes de jeu. Bien emmené par un excellent Chris Auger dans les buts, la formation grand-ducale a su la première période avec deux buts d'avance (12-11).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Yann Hoffmann ont tenu bon. À dix minutes de la fin ils menaient encore (23-21). Et malgré le retour des Slovaques (26-26, 58e), un but de Daniel Scheid dans les derniers instants leur a offert une victoire très encourageante. À noter qu'en marge du match, le départ de l'international luxembourgeois Yann Hoffmann du club de D3 allemande de Brunswick a été annoncé. Il avait rejoint ce club cet été en tant que joueur professionnel. Il devrait selon rtl.lu revenir chez les Red Boys Differdange.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion