Football – Le Luxembourg s’est entraîné dans le calme
Publié

FootballLe Luxembourg s’est entraîné dans le calme

LUXEMBOURG - Les hommes de Luc Holtz ont réalisé à Beggen leur dernier entraînement dans un relatif anonymat par rapport au Portugal.

Le mauvais état de la pelouse du stade Josy-Barthel a poussé le Portugal et le Luxembourg à faire un peu de route, ce samedi, pour effectuer les derniers réglages lors de l’ultime entraînement avant la rencontre de ce dimanche.

Ce samedi matin, en effet, les Portugais se sont entraînés à Bissen, alors qu’ils logent à l’Hotel Sofitel à Luxembourg. Et dans l’autre sens, ce samedi, à 15h, le Luxembourg a foulé la pelouse du stade de l’Avenir Beggen, alors que les hommes de Luc Holtz ont pris leurs traditionnels quartiers, dans le nord du pays, à l’hôtel Leweck à Lipperscheid.

Plus calme qu'à Bissen

Il fallait donc se rendre rue Henri-Dunant, et non route d’Arlon, à Luxembourg pour apercevoir les derniers galops des «Lions rouges», ce samedi après-midi. Rien ne sert de vous le cacher, la séance s’est déroulée dans une grande quiétude, à côté de l’effervescence qui se dégageait ce même matin à Bissen pour les Portugais.

Deux caméras seulement, cet après-midi à Beggen, contre dix fois plus d’objectifs, au matin à Bissen, ont assisté à l’entraînement des Luxembourgeois qui ont également pu se préparer sur une excellente surface de jeu. Avec le sérieux nécessaire à un véritable match de gala face à des champions d’Europe en titre, décidés à faire un résultat pour avoir la possibilité de défendre leur titre en juin prochain à travers tout le continent.

(Frédéric Lambert/L’essentiel)

Ton opinion