Foot/Eliminatoires Euro-2024: Le Luxembourg sur la pointe des pieds en Slovaquie

Publié

Foot/Éliminatoires Euro-2024Le Luxembourg sur la pointe des pieds en Slovaquie

Les Lions rouges débutent ce jeudi soir, en Slovaquie, des éliminatoires de l’Euro 2024 qu’ils attaquent prudemment.

De notre envoyé spécial à Trnava, Nicolas Grellier
par
De notre envoyé spécial à Trnava, Nicolas Grellier

Au bout d’un voyage une heure plus long que prévu en raison de problèmes de bagages, le Luxembourg est arrivé mercredi en Slovaquie, où débute ce jeudi soir (20h45), dans le stade Stade Antona-Malatinského de Trnava (19 000 places), sa campagne de qualification pour l’Euro 2024. Pas épargné par les blessures ces derniers temps, le sélectionneur national devrait compter sur l’ensemble de son groupe avec notamment le retour d’un Christopher Martins Pereira «revenu à son meilleur niveau», selon Luc Holtz.

En face, la 54e nation au classement FIFA devra faire sans Milan Skriniar, le défenseur de l’Inter Milan, blessé. «C’est du 60-40 pour la Slovaquie, si on peut prendre un point je serai satisfait», reconnaît Luc Holtz. Dans un groupe J extrêmement ouvert derrière le Portugal avec la Bosnie, la Slovaquie, l’Islande et le Liechtenstein, le sélectionneur botte en touche lorsqu’on évoque le rêve d’une qualification pour l’Euro. «Ce serait manquer de respect à nos adversaires», explique-t-il.

Côté joueurs, aussi, on faisait profil bas. «On veut voir où est notre niveau par rapport aux autres équipes, relève le capitaine Laurent Jans. La dernière fois qu’on a joué en Slovaquie, ça été un de mes matches les plus compliqués (défaite 3-0 en 2015). Ce sera très intéressant de voir où nous nous situons par rapport à cette équipe aujourd’hui». Éléments de réponse jeudi soir, avant un test d’un autre calibre contre le Portugal, dimanche.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

1 commentaire