En route vers Rotterdam – «Le Luxembourg va prendre un point»

Publié

En route vers Rotterdam«Le Luxembourg va prendre un point»

Les supporters du Luxembourg sont en route vers les Pays-Bas. Déjà bien en forme, ils croient aux chances de l'équipe de Luc Holtz.

Ils sont partis depuis 7h du matin, en gare d'Arlon, et ils sont toujours en pleine forme, 3h plus tard en gare de Bruxelles-Nord. Une bonne dizaine de supporters du Luxembourg ont décidé de rejoindre Rotterdam en train ce vendredi, pour encourager la sélection de Luc Holtz.

«Nous sommes originaires de Beckerich et nous sommes déjà bien dans l'ambiance, après quelques heures de train et quelques bières entre copains», reconnaît Victor Dos Santos, 35 ans, interrogé sur le quai de la gare par L'essentiel. «Je suis un peu le vétéran de la troupe, mais on part confiant avec tous les jeunes qui m'accompagnent aux Pays-Bas».

Après le 1-3 du match aller face à une sélection Oranje en plein doute, les supporters luxembourgeois y croient. «Le Luxembourg va prendre un point ce vendredi soir, et puis on fera la fête toute la nuit, avant de revenir dimanche au pays», conclut Pierre. «En train, c'est beaucoup plus sûr pour tout le monde».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion