Ligue des nations: Le Luxembourg vainqueur, Gerson Rodrigues héros du match

Publié

Ligue des nationsLe Luxembourg vainqueur, Gerson Rodrigues héros du match

LUXEMBOURG – L’attaquant luxembourgeois a marqué le but de la victoire à la 89e minute, dimanche soir, face à la Lituanie (1-0) en Ligue des nations.

par
Nicolas Grellier
Gerson Rodrigues a offert la victoire au Luxembourg, dimanche soir.

Gerson Rodrigues a offert la victoire au Luxembourg, dimanche soir.

Editpress

Gerson Rodrigues joue les sauveurs. Après un premier but refusé pour hors-jeu, l’attaquant a libéré en toute fin de match le Grand-Duché, vainqueur de la Lituanie (1-0), dimanche au Stade de Luxembourg. Déjà assurés de la deuxième place de son groupe, les hommes de Luc Holtz terminent meilleur deuxième de la Ligue C, une place qui pourrait leur permettre de disputer des barrages pour l’Euro-2024.

Trois jours après le nul glané en Turquie (3-3), les locaux ont été étonnamment passifs lors du premier quart d’heure, laissant l’initiative aux hommes Reinhold Breu, directeur technique de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) jusqu’en 2021, désormais entraîneur intérimaire de la 142e nation au classement FIFA. Après cette entame timide, les Lions rouges, 93e au classement FIFA, ont porté leurs premier coups de griffe. Gerson Rodrigues a ensuite trouvé le poteau, après que la frappe de Danel Sinani a été sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse.

Record de buts en sélection pour Gerson Rodrigues

L'attaquant d'Al-Wehda a ensuite fait exulter une première fois le Stade de Luxembourg, mais après consultation de la VAR, l’arbitre a estimé au bout de longues minutes que le buteur était hors-jeu sur l’ouverture de Vincent Thill (61e).

Avec un onze identique à celui en Turquie, le Luxembourg a eu du mal à emballer la fin de rencontre. Les Lions rouges auraient même pu se faire surprendre, comme sur le coup franc de Arvydas Nouvikovas repoussé par Anthony Moris (81e). La lumière est finalement venue de Gerson Rodrigues, auteur de son treizième but en sélection, grâce à une passe de Leandro Barreiro, après un bon travail d’Yvandro Borges sur le côté gauche (1-0, 89e).

Par la même, le Luxembourgeois égale le record du nombre de buts inscrits avec l'équipe nationale, histoire d'ajouter encore un peu de bonheur à sa soirée.

Ton opinion

5 commentaires