Cinéma au Luxembourg – Le LuxFilmFest, dix jours consacrés au septième art

Publié

Cinéma au LuxembourgLe LuxFilmFest, dix jours consacrés au septième art

LUXEMBOURG - La 7e édition du Luxembourg City Film Festival (ou LuxFilmFest) démarre ce jeudi soir et durera jusqu’au dimanche 12 mars.

De «belles exclusivités, avec un certain niveau de crédibilité», se réjouit Alexis Juncosa, le programmateur de LuxFilmFest, qui démarre jeudi soir. Pour cette édition 2017, trois films clés seront au menu, avec également un film lors de la remise de prix. Les trois films événements seront cette année «Denial», de l’Américain Mike Jackson, «Django», du Français Étienne Comar et avec Reda Kateb dans le rôle-titre, et «Song to Song», de l’Américain Terrence Malick (avec Natalie Portman, Michael Fassbender, Cate Blanchett et Ryan Gosling). Ce dernier film sera, au vu du casting, un temps fort du festival.

Parmi les dix films en compétition officielle, on notera la présence des nouveaux longs métrages de l’Américain James Gray et celui du Finlandais Aki Kaurismäki. Au total, 81 films, documentaires, films d’animation et autres courts métrages seront présentés. Divers événements culturels seront à nouveau proposés au Quartier Général, place de la Constitution. Enfin, la présence de l’acteur américain Ray Liotta, l’un des fameux «Affranchis» de Martin Scorsese, devrait elle aussi marquer les esprits.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion