Rentrée scolaire – Le Lycée Bel-Val, tout beau, tout nouveau...

Publié

Rentrée scolaireLe Lycée Bel-Val, tout beau, tout nouveau...

SANEM - La rentrée des 430 élèves du Lycée technique de Bel-Val s'est terminée lundi. Une rentrée dans un terrain vague…

Pleins d'entrain, les élèves de 12 à 19 ans ont inauguré leur nouvel établissement. (editpress)

Pleins d'entrain, les élèves de 12 à 19 ans ont inauguré leur nouvel établissement. (editpress)

Derrière le site de Belval, le Lycée Bel-Val a fêté lundi sa première rentrée dans un bâtiment flambant neuf. La rentrée a été progressive. Vendredi, les classes de 8es et 9es ont été accueillies dans l'établissement pour rencontrer leurs camarades et leur régent. Lundi, c'était au tour de tous les 10es de découvrir leur nouvel établissement scolaire. L'immense bâtiment construit en matériaux bruts encadrera ses élèves ainsi que le personnel enseignant et autres entre bois et vitrage bleu.

«C'est le seul lycée dans le sud du pays à offrir certaines filiales techniques comme par exemple carrossier», explique la directrice de l'établissement, Astrid Schuller. Les offres de formations sont nombreuses au Lycée Bel-Val. En plus des filiales TC (technique générale) et paramédicale, les lycéens peuvent choisir une formation mécanique ou professionnelle.

La plupart des élèves sont impressionnés par leur lycée, comme Tania (17 ans), Jessica (15 ans), Myriam (19 ans) et Sandy (18 ans). Les classes sont petites, les régents plus sympas et décontractés qu'elles n'attendaient, et le bâtiment est très agréable. Les cours ne débuteront que la semaine prochaine, sauf pour les 10es qui démarrent jeudi. En attendant, le cycle inférieur terminera la semaine par des activités qui lui serviront à découvrir les lieux, les enseignants et leurs camarades.

Chloé Murat

Ton opinion