Investissements – Le lycée de Mondorf coûtera 80 millions

Publié

InvestissementsLe lycée de Mondorf coûtera 80 millions

MONDORF-LES-BAINS - Le ministre du Développement durable et des Infrastructures en a dit mercredi un peu plus sur le futur lycée de Mondorf-les-Bains.

Dans une réponse parlementaire, Claude Wiseler (CSV) a apporté des précisions sur le projet de la création du lycée de Mondorf-les-Bains. Selon les premiers éléments d’analyse, l’établissement devrait prendre place sur le site «bei Gremelter», à proximité du terrain de football de la commune qui étudie la possibilité de reclasser ces terres , de «zone verte» à «zone d’aménagements et de constructions publics». L’accessibilité via les réseaux routiers est également à l’étude tout comme l’emplacement idéal pour combiner l’établissement et les infrastructures sportives existantes.

Ce lycée pourra accueillir jusqu’à 1 200 élèves dans 53 classes, un laboratoire et un atelier. Les lycées pourront profiter d’un restaurant scolaire de 400 places, d’une cafeteria de 150 places, une salle de sports et une piscine. Pour un budget global de 80 millions d’euros.

La construction de ce lycée fait partie de la phase 2 du plan «lycées» qui prévoit notamment la construction d’un lycée à Mondorf-les-Bains, Clervaux et Differdange. Fin juillet, le conseil de gouvernement a avalisé le projet relatif à la construction d’un lycée à Clervaux et en octobre, Claude Wiseler a déposé le projet de loi. Premiers coups de pelle début 2014 pour un établissement qui devrait accueillir 650 élèves, pour un montant global de 75,45 millions d’euros. Le lycée de Differdange devrait sortir de terre d’ici 2014 et pourrait accueillir quelque 800 élèves.

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion