Le mail qui accuse Leterme

Publié

Le mail qui accuse Leterme

Selon La Libre, un membre du cabinet d'Yves Leterme aurait écrit le 28 ou le 29 octobre au substitut Paul Dhaeyer du parquet de Bruxelles, en charge de la vente de Fortis.

L'email est une pièce dans le dossier à charge contre le premier ministre. Reste à savoir dans quelles circonstances il a été envoyé. (afp)

L'email est une pièce dans le dossier à charge contre le premier ministre. Reste à savoir dans quelles circonstances il a été envoyé. (afp)

L’email, dont s'est procuré La Libre place le premier ministre belge dans une situation difficile, dans l'affaire Fortis.

Mais le journal propose plusieurs interprétations possibles de l’email envoyé par un membre du cabinet d’Yves Leterme. Le «smiley» pourrait témoigner plutôt d'un échange de courriels sans caractère menaçant.

Par ailleurs un doute plane sur la date d'émission du courrier. Le 28 octobre 2008 pourrait correspondre en fait non pas à l'avis émis par M. Dhaeyer, mais à une autre action dans le dossier Fortis. Dans ce cas, l’email n’aurait pas le même impact. Es circonstances précises de l’envoi restent donc à éclaircir.

Dd/lessentiel.lu

Ton opinion