Football - Coupe du monde – Le maillot du Nigeria victime de son succès

Publié

Football - Coupe du mondeLe maillot du Nigeria victime de son succès

Le paletot de l'équipe africaine a été une des stars de ce début de Coupe du monde. Le problème, c'est qu'il était vraiment trop populaire.

Après, pour les fans, il faut une coupe moins près du corps, parce qu'on n'est pas tous Ahmed Musa.

Après, pour les fans, il faut une coupe moins près du corps, parce qu'on n'est pas tous Ahmed Musa.

Darko Vojinovic

L'équipementier du Nigeria, qui a plutôt fait dans l'uni ces dernières années, est totalement parti en vrille pour les «Super Eagles». Il a tenté des espèces de scapulaires ou chevrons verts clairs sur le torse, noirs sur les manches, un fond blanc... Dès que la tunique a été officialisée, les réseaux sociaux se sont enflammés. Trois millions de pré-commandes ont été faites quelques semaines avant le début du tournoi.

Dès que la vente a débuté, il n'a fallu que 15 minutes pour écouler le stock. «Pas grand monde n'attendait quelque chose de cette sélection sur cette Coupe du monde, a expliqué Pete Hoppins, le directeur du design de Nike, au site internet Racked.com. Mais nous, on a pensé qu'il se passait quelque chose avec cette jeune équipe. On a pensé que ça nous permettrait de faire quelque chose de différent.» Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a eu son petit effet. La marque américaine a été quelque peu dépassée par ce succès.

Le maillot est introuvable dans les boutiques. Pour l'instant, sur Ebay, ces maillots se négocient à plus de 12 000 roubles, soit un peu moins de 200 euros, et sont en provenance douteuse des États-Unis ou de Chine. Nouveau problème dans la foulée, Nike a fait aussi très fort pour le maillot de la Chine. On peut s'attendre aux mêmes difficultés d'approvisionnement!

(L'essentiel)

Ton opinion