Tour de France 2012 – Le maillot jaune change de look
Publié

Tour de France 2012Le maillot jaune change de look

Le Tour de France, qui a signé un accord de partenariat de cinq ans avec «Le Coq Sportif», aura un nouveau maillot jaune à partir de 2012.

L'innovation de ce maillot réside dans son poids, réduit à 147 grammes (contre 171 grammes en 2011), a précisé l'équipementier lors de la présentation, mardi, à Paris. Composé de polyester haute technicité et d'élasthanne, il vise à offrir une «respirabilité» maximale par un panneau de ventilation, soudé et sans coutures, en haut du dos. Mais il garde les initiales emblématiques «HD», le patronyme de Henri Desgrange qui a créé le Tour en 1903.

«Le Coq Sportif», dont l'ancien champion de tennis Yannick Noah est l'ambassadeur, est une marque française vieille de 130 ans. À partir de 1951, elle a fourni les maillots du Tour de France durant une quarantaine d'années, avant des difficultés économiques, un rachat par Adidas puis une relance en 2005 par Robert Louis-Dreyfus. L'année dernière, c'est encore Nike qui fournissait le maillot jaune.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion