En Moselle: Le maire de Forbach visé par une enquête à propos de sa conjointe

Publié

En Moselle Le maire de Forbach visé par une enquête à propos de sa conjointe

FORBACH – La justice a ouvert une enquête sur la conformité de l'emploi de la compagne d'Alexandre Cassaro, qu'il a embauchée comme directrice de la communication.

Alexandre Cassaro est maire de Forbach depuis 2020.

Alexandre Cassaro est maire de Forbach depuis 2020.

Facebook

Alexandre Cassaro, maire Les Républicains (LR) de Forbach (Moselle), est dans le viseur de la justice. À la suite d’un signalement de l’association des contribuables forbachois, le procureur de la République de Sarreguemines a ouvert une enquête sur la conformité de l’emploi de Laïla Bartali à la municipalité de Forbach, alors qu’elle est la compagne d'Alexandre Cassaro, rapporte Le Républicain Lorrain.

Le maire de Forbach a ainsi employé sa conjointe en tant que directrice de la communication de la Ville. «Laïla Bartali a été ma directrice de campagne, explique Alexandre Cassaro à notre confrère. Après notre victoire aux municipales en juin 2020 , elle est naturellement devenue une collaboratrice du maire. Notre relation a commencé après». Laïla Bartali, qui a été élue comme colistière du maire, a démissionné de son mandat pour devenir, d’abord, directrice de cabinet en juillet 2020. «Lorsque notre relation a commencé, Laïla Bartali est passée directrice de la communication, car la loi n’autorise plus qu’elle travaille au cabinet», note Alexandre Cassaro, qui affirme que tout a été réalisé dans les règles et sous le contrôle de légalité des services de l’État.

En outre, l'association des contribuables forbachois critique le niveau de rémunération de Laïla Barti, qui serait de 4 680 euros net. «Cette rémunération est surcotée par rapport au niveau de qualification de la directrice de la communication, estime un membre de l'association. Continuer à employer sa conjointe à ce niveau pose une question d’éthique et d’exemplarité». Alexandre Cassaro, qui refuse de confirmer ou d'infirmer le montant du salaire, affirme de son côté qu’il est en corrélation avec les diplômes de sa directrice de la communication et ses compétences.

(L'essentiel)

Ton opinion