Aux Etats-Unis – Le manège se disloque: un mort et sept blessés
Publié

Aux États-UnisLe manège se disloque: un mort et sept blessés

Un drame est survenu lors de la journée d'ouverture de l'Ohio State Fair, mercredi à Columbus. Des sièges de l'attraction Fire Ball se sont décrochés.

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie et sept personnes ont été blessées dans un terrible accident de manège, mercredi, lors de l'Ohio State Fair. Le drame est survenu lors de la journée d'ouverture de cette fête, qui doit se dérouler jusqu'au 6 août à Columbus. L'attraction Fire Ball était en marche lorsque des sièges ont percuté un élément avant de se décrocher, éjectant leurs occupants. L'un d'entre eux a fait une chute de 15 mètres et a été tué sur le coup.

Le Fire Ball, présenté comme une «attraction agressive», balance ses occupants de part et d'autre. Selon l'inspecteur responsable de la sécurité des attractions, le manège avait subi plusieurs contrôles et rien d'inquiétant n'avait été détecté. Trois blessés se trouvent dans un état critique, les quatre autres sont stables, rapporte le «Columbus Dispatch».

John Kasich, gouverneur de l'Ohio, a évoqué« la pire tragédie de l'histoire de la fête» et ordonné la fermeture des 71 manèges. Ils doivent tous être inspectés avant de rouvrir jeudi. Une enquête a par ailleurs été ouverte. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre une rangée entière de sièges qui se détachent du bras principal. Certains visiteurs ont été projetés au sol avec la nacelle, mais deux ont été éjectés dans les airs.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion