Football – Le Mans en National, Metz en L2
Publié

FootballLe Mans en National, Metz en L2

METZ - La Fédération française de football a confirmé, mercredi
après-midi, la rétrogradation du Mans en National. Une nouvelle qui fait le bonheur du FC Metz, qui est lui repêché en Ligue 2.

La commission d'appel de la DNCG a rendu son verdict.

La commission d'appel de la DNCG a rendu son verdict.

L'essentiel/dr

Coup dur pour Le Mans, mercredi après-midi. En difficultés financières à l’issue de la saison 2011/2012, le club sarthois s’est vu confirmer sa rétrogradation en National (Division 3) par la Commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

Avec cette relégation, la Ligue 2 ne compte plus que 19 clubs. Pour faire le compte, le FC Metz, 18e de L2 à l’issue de la saison précédente et qui préparait le National, sera donc repêché en Ligue 2. Contacté quelques minutes après l’officialisation de la sanction envers Le Mans, le FC Metz s’est toutefois montré très prudent: «Nous n’avons pas encore de nouvelles de la part de la Fédération française de football, a réagi le club lorrain. Mais même si nous préparons le National, nous serons prêts pour évoluer en Ligue 2».

Si les dirigeants lorrains attendent désormais des nouvelles du côté de la FFF, Le Mans peut néanmoins encore faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et sportif français. Il y a toutefois peu de chances que ce dernier aille à l’encontre de la DNCG. Le club a indiqué sur son site officiel qu'il ira au bout de toutes les procédures possibles.

(L'essentiel Online)

Ton opinion