Beauté – Le maquillage pour les nulles

Publié

BeautéLe maquillage pour les nulles

Pas besoin de milliers d'accessoires pour se façonner un look. Il suffit de choisir des produits intelligents.

Les nouveautés au rayon maquillage promettent toujours monts et merveilles. Mais, une fois seule à la maison, face à son miroir, on se rend compte qu'il faut parfois avoir un doctorat ès «maquillalogie» pour savoir les utiliser. Plutôt que de baisser les bras, autant opter pour des produits ultrasimples qui facilitent la vie. Pas besoin de quinze pinceaux différents pour les paupières: certains fards se posent directement avec les doigts. Pareil pour les paillettes, le fond de teint ou le rouge à lèvres. Petite sélection de produits parfaits pour les débutantes et les «nulles».

PAILLETTES - L'application de paillettes peut vite se transformer en massacre. Et la salle de bains devient boule disco. Ce crayon à la mine tendre pailletée s'applique directement sur la paupière. Ensuite, on étale avec les doigts. Du coup, on n'en met pas partout.

Queen, de Nars
Env. 32euros, disponible dès mai.

TEINT - Un pinceau intégré qui promet un résultat précis et uniforme? Une idée lumineuse pour celles qui ne maîtrisent pas forcément ce type de produit. Et on n'oublie pas le cou: les démarcations, ça se voit et c'est moche.

Pinceau infaillible
20,50euros, L'Oréal Paris.

TEINT - Une crème de jour + un fond de teint? Une équation compliquée pour les novices... Ce soin hydratant ultraléger fait les deux à la fois, puisque la lotion, grise dans le tube, se teinte délicatement selon la carnation de la peau. Dès 25 ans, il faut toutefois porter une crème de jour en plus.

DayWear Sheer Tint
Release
Moistuize
55euros les 50 ml, Estée Lauder.

LÈVRES - On reprend les bases de son cours de dessin avec ce feutre précis: ne pas déborder
des lignes. Il sèche instantanément, pas besoin d'enlever l'excès de produit avec un mouchoir.

Color Sensational Lipmarker
11 euros, Maybelline.

PAUPIÈRES - Directement avec les doigts, sans s'encombrer de pinceaux. Selon les couleurs, on obtient un look naturel ou ultrasophistiqué. Et pour celles dont le fard en poudre file dans les plis, ces paint pots font d'excellentes bases fixantes.

Paint Pots
21,50 euros dans les points de vente MAC.

Métamorphoses suivies pas à pas

«Make-up Your Mind: Express Yourself», sorti en 2001, est le best-seller incontesté en matière de maquillage. François Nars donne une suite à cet ouvrage, en ne choisissant cette fois que des personnes de différentes tranches d'âge (pas des mannequins). Grâce à des photos avant-après, on constate l'effet bluffant du maquillage et on apprend comment l'appliquer.

«Make-up Your Mind», vol.2, 45,70 euros.

www.letubooks.com

Ton opinion