Aux Etats-Unis – Le marché de l'immobilier atteint des sommets
Publié

Aux États-UnisLe marché de l'immobilier atteint des sommets

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont bondi en mai, affichant leur plus haut niveau en six ans, selon les données publiées mardi par le département du Commerce.

Sur un an, les transactions immobilières sont en hausse de 16,9%, selon les chiffres du département du Commerce.

Sur un an, les transactions immobilières sont en hausse de 16,9%, selon les chiffres du département du Commerce.

AFP

Le nombre de transactions relevé par le ministère s'est élevé à 504 000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, marquant une hausse de 18,6% sur un mois. C'est le niveau le plus haut depuis mai 2008 tandis que le bond représente la plus forte progression depuis 22 ans. Les analystes tablaient dans leur prévision médiane sur un progrès bien plus modeste à 440 000 ventes.

Sur un an, ces transactions immobilières sont en augmentation de 16,9% par rapport à mai 2013, précise le ministère. Les chiffres du mois d'avril ont été légèrement revus à la baisse à 425 000. Le prix médian des maisons neuves a augmenté de 4,6% à 282 000 dollars. Au rythme des ventes observé en mai, il faudrait 4,5 mois pour épuiser ce stock contre 5,3 mois pour le mois précédent.

«Voilà une forte hausse des ventes qui est bienvenue», a commenté Jana McTigue, analyste pour Pantheon Macroeconomics, soulignant toutefois l'extrême volatilité de ces données, qui peuvent aussi donner lieu à d'importantes révisions.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion