A Luxembourg – Le marché de Noël a attiré de nombreux visiteurs
Publié

À LuxembourgLe marché de Noël a attiré de nombreux visiteurs

LUXEMBOURG - Samedi, en raison de la mise en place du CovidCheck, la file était immense pour entrer au marché de Noël, place de la Constitution.

«Les clients étaient clairement contents de nous voir, même si pour ça, il a fallu patienter longtemps à l’entrée. Je pense qu’ils estimaient que ça valait la peine d’attendre, car ils étaient de bonne humeur», avance Nello, sur un stand de brioches du marché de Noël, place de la Constitution, à Luxembourg.

Samedi soir, sur le coup de 19h, l’attente, pour passer le CovidCheck et recevoir le bracelet permettant de circuler sur le marché de Noël, frôlait les 40 minutes. Deux immenses files s’étaient formées de part et d’autre du marché, le long du boulevard F.D. Roosevelt. «L’affluence a été très forte de 17h à 22h samedi, indique un agent de sécurité, en précisant qu’il n’y a pas eu de problème particulier avec les vérifications des certificats. «Il y en a juste eu beaucoup à faire au même moment, ça prend du temps, c’est normal», ajoute-t-il.

«L’affluence était énorme »

Les seuls visiteurs qui n’ont pas eu à patienter sont les quelques-uns qui étaient passés chercher leur bracelet à la patinoire de la Kinnekswiss, où la file était moins longue. L’accès à tous les sites sous CovidCheck des festivités de la capitale se fait en effet avec le même bracelet.

«Avec le CovidCheck, je ne pensais pas qu’autant de gens viendraient. Les années normales, nous avons un peu plus de monde pour un premier samedi de Winterlights, mais compte tenu du contexte, l’affluence était énorme et les gens très gentils», conclut Julia sur un stand de vin chaud.

(Séverine Goffin/ L'essentiel)

Ton opinion