Au Luxembourg – Le marché des assurances se porte bien

Publié

Au LuxembourgLe marché des assurances se porte bien

LUXEMBOURG – Comme au 1er et 2e trimestre, les primes du marché des assurances ont connu une croissance à deux chiffres au 3e trimestre.

La branche assurance vie est beaucoup plus dynamique que la branche non-vie.

La branche assurance vie est beaucoup plus dynamique que la branche non-vie.

Au 3e trimestre, toutes branches confondues, les primes ont augmenté de 12,58% par rapport à la même période l’année dernière. Sur les 9 premiers mois de l’année, la hausse est de 14,93% avec toutefois des différences notables entre l’assurance vie (+16,74%) et l’assurance non-vie (+4,35%).

Dans la branche de l’assurance vie, les primes relatives aux produits à rendements garantis ont reculé de 21,63% quand celles relatives aux produits en unités de compte a augmenté de 38,22%. «Ces mouvements sont le reflet du bas niveau persistant des rémunérations susceptibles d’être offertes par les produits à taux garantis et la volonté des assureurs vie de réorienter leur clientèle vers les produits en unités de compte», indique le Commissariat aux assurances.

Du côté de l’assurance non-vie, c’est surtout les entreprises opérant à l’étranger qui voient leurs primes augmenter de façon significatives (+7,69%), celles opérant sur le marché luxembourgeois enregistrant une croissance moindre (+3,2%).

(L'essentiel)

Ton opinion