En France: Le mari d'Anne-Sophie Lapix parle de son combat contre le cancer

Publié

En FranceLe mari d'Anne-Sophie Lapix parle de son combat contre le cancer

Arthur Sadoun, patron de Publicis, a été diagnostiqué d'un cancer aux amygdales, l'an dernier. Aujourd'hui, il se dit remis après une opération et plusieurs semaines de radio et chimiothérapie.

par
PP

afp

L'année 2022 a été rude pour Arthur Sadoun. Le patron du groupe Publicis, mari de la présentatrice du 20h de France 2 Anne-Sophie Lapix, s'est vu diagnostiquer un cancer à papillomavirus aux amygdales. Il se dit aujourd'hui remis après une opération et plusieurs semaines de radio et chimiothérapie. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le publicitaire a assuré qu'il se sentait «hyper bien».

Arthur Sadoun, âgé de 51 ans, a expliqué qu'il avait lui-même détecté la tumeur en sentant un ganglion suspect, alors qu'il se tenait machinalement le menton. Cette pathologie est liée à un papillomavirus, une infection sexuellement transmissible qui touche principalement les femmes (cancer du col de l'utérus) mais qui peut également provoquer des cancers ORL chez les hommes.

«Faire tomber le tabou du cancer au travail»

Arthur Sadoun

«J'ai subi des traitements lourds mais je n'ai jamais arrêté de travailler. Mon bureau a été transformé en hôpital, ça m'a ouvert les yeux sur la réalité du cancer au travail», a-t-il encore déclaré. «Il n'y a pas à avoir honte. Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer».

Mardi, depuis le Forum économique de Davos (Suisse), l'homme d'affaires a lancé un appel aux grandes entreprises pour «faire tomber le tabou du cancer au travail». Au mois de décembre, lors de ses vœux, Arthur Sadoun avait été rejoint par l'acteur Michael Douglas, lui aussi atteint d'un cancer de la gorge lié à un papillomavirus contracté en 2010. Les deux avaient alors plaidé pour la vaccination. Depuis, la fille du publicitaire, âgée de 19 ans, et ses deux beaux-enfants (NDLR: les garçons d'Anne-Sophie Lapix) se sont effectivement fait vacciner.

Ton opinion

6 commentaires