Confessions: Le mariage de Michelle et Barack Obama n'a pas toujours été rose

Publié

ConfessionsLe mariage de Michelle et Barack Obama n'a pas toujours été rose

L'ex-First Lady a confié que son mariage n'était pas un long fleuve tranquille dans un message sur Instagram posté à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, «The Light We Carry».

Comme dans tous les couples, les choses sont parfois compliquées chez les Obama.

Comme dans tous les couples, les choses sont parfois compliquées chez les Obama.

AFP

Elle a vendu plus de 17 millions d'exemplaires de son autobiographie, «Become», sortie en 2018, et Michelle Obama compte bien faire aussi bien avec son deuxième livre, «The Light We Carry» («La lumière que nous portons»), sorti le 15 novembre dernier. Dans ce livre, l'ex-First Lady donne des conseils pour garder espoir et équilibre dans le monde d'aujourd'hui. Et quoi de mieux que son ultrapopulaire époux pour parler des clés pour réussir son mariage?

Elle a donc posté sur Instagram quatre photos style photomaton avec Barack Obama avec lequel elle est mariée depuis 30 ans cette année. «En tant qu'adulte, j'ai vécu dans plusieurs endroits, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu qu'une seule vraie maison. Ma maison est ma famille. Ma maison est Barack», écrit-elle en légende.

«Qui sommes-nous et qui voulons-nous être?»

«Au fil des ans, beaucoup de jeunes m'ont posé des questions sur le mariage», indique-t-elle. «Et ma réponse ressemble généralement à ceci: ''vous devez vous préparer à de longues périodes de discorde et d'inconfort. Vous devez apprendre à faire de vrais compromis dans la façon dont vous avez vécu en tant qu'individu''». Et de confier que «glamouriser une relation pendant que vous sortez ensemble vous mènera directement à des difficultés une fois que vous serez mariés. Vous ne pouvez pas dissimuler des problèmes lorsque vous vivez avec quelqu'un jour après jour».

Une façon de dire que son idylle avec Barack Obama n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, alors que ceux-ci ont toujours donné l'impression d'être le couple parfait. «Vous devez donc vous demander: ''qu'est-ce que vous essayez de retirer de cette relation? Avez-vous vraiment réfléchi? Voulez-vous un mariage ou voulez-vous un partenariat à vie? Ce sont deux choses très différentes''», lance-t-elle avant de conclure: «Ensemble, vous répondez à la question: Qui sommes-nous et qui voulons-nous être?».

(mc)

Ton opinion

8 commentaires