Petites annonces – Le «Marketplace» de Facebook au Luxembourg

Publié

Petites annoncesLe «Marketplace» de Facebook au Luxembourg

LUXEMBOURG - La plateforme de petites annonces devrait être accessible dans plusieurs pays européens dont le Grand-Duché, d’ici mi-août, selon le «Tagesspiegel».

Les utilisateurs pourront utiliser la plateforme pour passer leurs petites annonces.

Les utilisateurs pourront utiliser la plateforme pour passer leurs petites annonces.

AFP

Lancé à l’automne 2016 aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, le «Marketplace» de Facebook, censé concurrencer notamment eBay, va bientôt débarquer dans de nombreux pays européens, indique le journal Tagesspiegel, citant des sources proches du dossier.

La mise en place devrait débuter d’ici fin juillet et devrait d’abord concerner l’Irlande, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Suivront rapidement, à la mi-août, l’Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Facebook a refusé de confirmer l’information, indiquant seulement «espérer ouvrir bientôt le "Marketplace" dans d’autres pays».

Ce «Marketplace» permettra aux utilisateurs de Facebook d’acheter ou de vendre des objets. Facebook estime que 450 millions d’utilisateurs se servent déjà du réseau pour vendre ou acheter des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion