«T'as d'beaux yeux» – Le mascara, atout numéro 1 des femmes

Publié

«T'as d'beaux yeux»Le mascara, atout numéro 1 des femmes

Lorsqu'elles évoquent leur mise en beauté, les Françaises plébiscitent le mascara, pour agrandir et illuminer leur regard, devant le fond de teint.

Les Françaises plébiscitent le mascara, pour agrandir et illuminer leur regard.

Les Françaises plébiscitent le mascara, pour agrandir et illuminer leur regard.

AFP

Selon une étude réalisée par Glossybox, près de 40% des sondées placent le mascara en tête de leurs articles make-up favoris. Ce produit «fétiche» est talonné de près par le fond de teint (33,2%), qui leur permet non seulement de donner de l'éclat à leur peau, mais aussi de camoufler toutes leurs petites (ou grandes!) imperfections.

Plus généralement, et pour la quasi-totalité des femmes interrogées (92,3%), toutes les occasions sont bonnes pour se maquiller. Elles sont aussi majoritaires (72%) à confesser le faire pour se mettre en valeur, tandis que seule une minorité (12,8%) fait usage de ce genre de produits dans l'optique de gagner de la confiance en soi.

L'étude montre aussi que de nombreuses sondées ont besoin de ce «camouflage» pour affronter le monde extérieur. En effet, elles ne sont que 43% à assurer pouvoir sortir sans maquillage. Près de trois quarts des femmes interrogées (73%) n'ont en revanche aucun problème à apparaître démaquillées devant leur conjoint.

(L'essentiel/cam)

Ton opinion