Football: Le match du rebond pour le F91 en Suède

Publié

FootballLe match du rebond pour le F91 en Suède

Encore sous le choc de sa défaite en C1, Dudelange doit déjà enchaîner à Malmö ce jeudi soir (19 h) avec un défi très relevé.

par
Tom Vergez
Samir Hadji et Dejvid Sinani devraient être épaulés en attaque par la recrue João Magno.

Samir Hadji et Dejvid Sinani devraient être épaulés en attaque par la recrue João Magno.

Ils ont conscience d'avoir laissé passer une très grosse occasion de jouer au moins les poules de la C4, mais les champions du Luxembourg poursuivent leur parcours européen ce jeudi soir (19 h) à Malmö, au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Après s'être effondrés alors qu'ils avaient la main sur la qualification en Ligue des champions face au Pyunik Erevan (1-0, 1-4), l'heure était à la remobilisation cette semaine.

«On a été choqués, reconnaît l'entraîneur adjoint Mehdi El Alaoui. Les joueurs ont eu un ou deux jours de congés pour se vider la tête, on a travaillé sur la confiance. Ils savent qu'on a grillé un joker». La marche s'annonce en effet plus haute avec Malmö, double champion de Suède en titre et qui jouait encore les poules de la Ligue des champions la saison dernière. D'autant que les partenaires d'Ola Toivonen (attaquant passé par le PSV et Rennes) sont en plein milieu de leur championnat et ont donc plus le rythme de la compétition dans les jambes.

Le F91, qui ne jouera ce soir que son cinquième match de la saison, compte beaucoup sur son nouvel attaquant João Magno, qui vient pallier les départs d'Edvin Muratovic, Adel Bettaïeb et Mohcine Hassan et qui devrait être qualifié pour le match. Mais le Brésilien de 1,95 m n'est arrivé qu'en début de semaine et n'a pas encore eu le temps d'apprivoiser ses nouveaux partenaires. Il devra le faire à toute vitesse pour que le F91 ne sorte pas amoché de l'enchaînement qui se présente à lui avec huit matches en 24 jours.

Ton opinion

0 commentaires