BGL Ligue - 21e journée – Le match Grevenmacher-Jeunesse dégénère

Publié

BGL Ligue - 21e journéeLe match Grevenmacher-Jeunesse dégénère

LUXEMBOURG - La Jeunesse a remporté la rencontre phare de la 21e journée de BGL Ligue. Une rencontre marquée par quelques incidents malgré la présence accrue de la police.

Les fans de Grevenmacher et de la Jeunesse ne s'échangent pas toujours que des amabilités. La match de ce samedi n'a pas fait exception. D'ailleurs, par sécurité, un dispositif spécial avait été mis en place. Les fans des deux équipes sont entrés dans le stade par des accès différents et la présence policière a été renforcée (50 policiers ont été dépêchés sur place). Le match a même été programmé à 15h30 de manière à ce qu'il fasse encore jour lorsque les supporteurs quitteront le stade.

Selon la police, les 975 supporters des deux équipes n'ont pas cessé de se provoquer durant le match. Mais c'est surtout après la rencontre que cela a dégénéré. Plusieurs supporters ont voulu contourner la police pour se battre avec leurs adversaires. Une personne a été légèrement blessée. Vers 18h30, tout est rentré dans l'ordre.

Ne laissons pas ces petits incidents faire oublier l'essentiel. C'est la Jeunesse qui a gagné ce match phare de la BGL Ligue. Grâce à un doublé d'Ibrahimovic et deux buts de Segbe et Todorovic, contre une réalisation de Karapetian, le club eschois s'est imposé 4-1. Pour le reste des résultats, le classement reste le même en tête de la BGL. Le Fola a dominé le Progrès alors que Dudelange s'accroche derrière(voir encadré).

(FR/L'essentiel)

Résultats:

- Vendredi

Canach-Rumelange 1-1

- Samedi

Grevenmacher-Jeunesse 1-4

Swift-F91 Dudelange 0-3

Fola Esch-Progrès 4-0

Differdange-Wiltz 2-1

RFCUL-Hamm Benfica 2-1

Käerjeng-Etzella 3-1

Ton opinion