Nations League: Le match Luxembourg-Turquie perturbé par des supporters

Publié

Nations LeagueLe match Luxembourg-Turquie perturbé par des supporters

LUXEMBOURG – Le match de Ligue des nations entre le Luxembourg et la Turquie a été perturbé à plusieurs reprises par des supporters des deux camps.

AFP

Fumigènes et invasions du terrain: le match entre le Luxembourg et la Turquie a été perturbé à de nombreuses reprises, samedi soir, au Stade de Luxembourg. Peu avant la fin de la première mi-temps, des fumigènes lancés sur la pelouse ont retardé l'exécution du pénalty d'Hakan Çalhanoğlu, transformé ensuite par le joueur de l'Inter Milan.

La fin du match a été également perturbée par une série d'invasions de terrain. Certains fauteurs de trouble ont pu courir longtemps avant d'être arrêtés par les agents de sécurité. Un premier spectateur est rentré sur le terrain avec un drapeau luxembourgeois sur les épaules à la 83e minute, attendant dans le rond central d'être rattrapé par des agents de sécurité, semblant même se demander pourquoi il n'avait pas encore été intercepté.

AFP

Quelques autres supporters, turcs cette fois, se sont aventurés sur la pelouse par la suite. Deux sont rentrés avant même la fin de la partie, l'un d'entre eux toisant Leandro Barreiro, à quelques centimètres de son visage, avant d'être stoppé. Après le coup de sifflet final, ils ont encore été une poignée à venir réclamer des selfies aux joueurs turcs.

Des faits qui questionnent le dispositif de sécurité mis en place pour ce match à forte affluence. 9 374 spectateurs étaient présents.

AFP
(Yb/Tv)

Ton opinion

16 commentaires