Suite aux incidents – Le match Nancy-Metz se jouera à huis clos

Publié

Suite aux incidentsLe match Nancy-Metz se jouera à huis clos

À cause des débordements du match aller à Saint-Symphorien, la Ligue de football professionnel a décidé jeudi que le prochain derby lorrain se jouera devant des tribunes vides. L'ASLN fait appel.

Après plus de trois mois de débats et de procédures, la décision est enfin tombée. La Ligue de football professionnel (LFP), «au vu de la gravité des faits» constatés en marge de la rencontre Metz - Nancy en septembre, a décidé de sanctionner le club nancéien d'un match à huis clos, sur le prochain derby. C'est donc devant des gradins vides que les deux équipes s'affronteront le 28 février à Marcel-Picot.

Le FC Metz, en sa qualité d'organisateur de la rencontre, écope d'une amende de 20 000 euros. Son président Bernard Serein a «pris acte des sanctions», tout en rappelant que son club et la Ville ont investit plus de 200 000 euros avant le début de la saison pour renforcer la sécurité, notamment via l'acquisition d'un nouveau système de vidéosurveillance. L'AS Nancy Lorraine a quant à elle d'ores et déjà annoncé sa décision de faire appel.

Lors du derby lorrain, le premier depuis cinq ans, les supporters nancéiens avaient arraché des sièges pour les lancer sur leurs homologues messins, avant d'utiliser des pétards et autres objets pyrotechniques. La rencontre avait dû être interrompue le temps que la fumée se dissipe.

(L'essentiel)

Ton opinion