Eagles of Death Metal – «Le meilleur album que nous puissions faire»

Publié

Eagles of Death Metal«Le meilleur album que nous puissions faire»

Les rockeurs d’Eagles of Death Metal reviennent avec un 4e opus.Le chanteur-guitariste Jesse Hughes, leur leader, nous en a parlé.

«L’essentiel»: «Zipper Down» sort sept ans après votre dernier album. Auriez-vous souhaité le sortir avant?

Jesse Hughes: Josh Homme et moi sommes de retour. Nous croyons surtout au principe de longévité. J’aurais pu sortir un album avant, mais avec ce groupe, nous avons le formidable avantage de ne pas avoir à sortir d’album pour pouvoir faire des concerts. Nous tournons depuis maintenant cinq ans.

La composition de ce nouvel album a-t-elle été différente des précédents?

Si vous prenez les premiers albums, vous pouvez déjà deviner où nous voulions aller. Je n’essaye pas à tout prix d’être différent. Josh et moi avons simplement essayé de faire un bon album de rock’n’roll, le meilleur que nous puissions faire. Notre objectif était d’améliorer nos techniques d’enregistrement, en termes de son.

Vous avez tout fait vous-mêmes en studio. C’était la première fois que vous travailliez ainsi en duo?

Josh joue de la batterie sur la plupart des morceaux, mais il est aussi le meilleur guitariste que je puisse avoir. C’est également mon meilleur ami, on passe beaucoup de temps ensemble, et lorsque l’on enregistre, tout va très vite. Mais nous n’excluons pas non plus totalement les autres, d’ailleurs on retrouve Juliette Lewis sur le disque.

Est-ce que l’on retrouve des surprises sur ce nouvel album?

Oh oui! Au milieu de l’album, je fais deux reprises d’Elton John (rires).

(Recueilli par Cédric Botzung)

Ton opinion