Le meilleur coup de pub de l'année

Publié

Le meilleur coup de pub de l'année

Les candidats au poste très convoité de gardien de l'île australienne paradisiaque d'Hamilton étaient chouchoutés mardi à la veille de l'annonce du vainqueur. Parmi eux, un Français.

Le dernier carré de prétendants ont été gratifiés de soins de beauté et ont expérimenté les joies d'un centre de remise en forme dans l'île paradisiaque au large de l'État du Queensland (nord-est) où ils sont arrivés dimanche.

Les 16 finalistes ont été choisis parmi 34 OOO candidats à travers le monde pour occuper durant six mois la fonction de "gardien" de Hamilton pour la coquette somme de 150 000 dollars australiens (83 500 euros). Les finalistes proviennent de 15 pays et d'horizons très différents: un journaliste sud-coréen, un professeur de sports singapourien ou encore un étudiant français.

Le ou la gagnante aura pour mission de prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins, faire du bateau mais surtout alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Car cette initiative hautement médiatisée s'inscrit dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique.

Parmi la joyeuse bande de drilles, un Français, Benoît... qui, malgré son accent de vache espagnole quand il parle français, espère bien décroché le jackpot...

lessentiel.lu avec AFP

Meilleur Job=Meilleure Pub du monde [pub] Fr 040509par ReadyHdFull

Ton opinion