Projet «EcoBox» / Europe – Le meilleur «doggy bag» est luxembourgeois!

Publié

Projet «EcoBox» / EuropeLe meilleur «doggy bag» est luxembourgeois!

LUXEMBOURG - Le projet écologique «EcoBox - méi laang genéissen» a remporté le premier prix de la compétition internationale des «Doggy Bag» à Barcelone.

L'essentiel

Le projet luxembourgeois «EcoBox» a remporté le premier prix de la compétition internationale des «Doggy Bag» lors de la conférence de Refresh (Resource Efficient Food and Drink for the Entire Supply Chain) à Barcelone. Stephanie Goergen, chargée de l'unité «Stratégies et Concepts» au gouvernement, se dit «très fière du projet et du prix», «nous avons fait face à 21 autres "Doggy bag" et nous étions les seuls à en proposer un à usage multiple» raconte-t-elle à L'essentiel. «Nous sommes entrain de le développer à d'autres secteurs».

En payant une consigne de 5 euros, les clients peuvent repartir chez eux avec les restes dans une boîte en plastique dure réutilisable. L'EcoBox peut être ensuite à nouveau remplie lors d'un autre passage dans un établissement. Les boîtes Ecobox ont été lancées en juin 2018. À l'heure actuelle, 25 000 d'entre elles sont utilisées dans 79 restaurants et cantines du Grand-Duché.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion