«Le meilleur du pire» de la télé bientôt récompensé

Publié

«Le meilleur du pire» de la télé bientôt récompensé

Pour la deuxième année consécutive, les "Gérard de la télévision" vont récompenser ce qu'il y a de plus nul sur le petit écran. Les nominés sont...

La deuxième édition des "Gérard de la Télévision", récompenses satiriques et potaches saluant "les pires programmes de l'année", se déroulera le 10 décembre au théâtre du Splendid, à Paris.

Placé sous l'autorité morale du "prénom-symbole du patrimoine français des médias (Gérard Depardieu, Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller, Gérard Saint-Paul...)", le jury de ces prix cruels et irrévérencieux, équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, regroupe une trentaine de journalistes "sélectionnés par eux-mêmes" et issus des grandes rédactions parisiennes.

Parpaings dorés

Une douzaine de trophées - des parpaings dorés - seront décernés: "Gérard de la voie de garage de la grande époque Canal+", "Gérard de la moustache 2007", "Gérard de l'artiste qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari ou de sa femme", "Gérard de l'animatrice tête à claque", Gérard de l'animateur tête à claques", "Gérard de l'émission que tu regardes et, à un moment, vers la fin tu te dis «P..., ça fait combien de temps que je regarde cette daube ?»".

"L'Hôpital", deux fois nominés

TF1 fait très fort. La chaîne privée rafle la totalité des nominations dans la catégorie "Gérard de la série policière française qui veut faire +States+ au départ mais qui fait française à l'arrivée" ("Commissaire Valence", avec Bernard Tapie, "P.J.", "RIS Police scientifique", "Mystères" et "L'Hôpital").

Avec une mention spéciale pour L'hôpital, nominé aussi dans le "Gérard de l'accident industriel", aux côtés de "Hanouna plage" avec Cyril Hanouna (France 3), de "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?" avec Stéphane Bern (France 2), et notamment... de "France 2 Foot" avec Denis Balbir.

avec AFP

Quid du web? Faites-nous vos propositions de sites méritant des "Gérard"...

Ton opinion