Justice au Luxembourg – Le meurtre d’Ana Lopes rejugé en novembre
Publié

Justice au LuxembourgLe meurtre d’Ana Lopes rejugé en novembre

LUXEMBOURG – Le procès en appel de Marco B., accusé d’avoir tué son ancienne compagne en janvier 2017, se tiendra les 9 et 12 novembre.

La Cour d'appel sera le théâtre du deuxième procès du meurtre d'Ana Lopes.

La Cour d'appel sera le théâtre du deuxième procès du meurtre d'Ana Lopes.

L'essentiel/Archives

L’affaire Ana Lopes va revenir devant les tribunaux. Le procès en appel du meurtrier présumé de la jeune femme est prévu les 9 et 12 novembre, a indiqué jeudi un porte-parole de l’administration judiciaire, contacté par L’essentiel. Comme au premier procès, Marco B., ancien petit ami de la victime et père de son enfant, sera le seul accusé.

L’intéressé clame toujours son innocence. En première instance, en janvier, il avait écopé de la prison à perpétuité pour ce meurtre, en plus de 225 000 euros à payer au total à la famille d’Ana Lopes. Il avait fait appel dans la foulée. Aucun nouveau témoignage n’est prévu à ce stade, ceux livrés en première instance étant réutilisés.

Ana Lopes, 25 ans à l’époque des faits, avait disparu dans la nuit du 15 au 16 janvier 2017. L’habitante de Bonnevoie avait ensuite été retrouvée morte, à l’intérieur de sa voiture calcinée, dans un bois de la commune française de Roussy-le-Village, près de la frontière luxembourgeoise. Le corps ayant aussi été brûlé, l’identification de la victime avait été compliquée.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion