En Irak – Le meurtre de la mannequin a été filmé

Publié

En IrakLe meurtre de la mannequin a été filmé

Une vidéo de la police montre le meurtre de la mannequin irakienne, Tara Farès, jeudi dernier. Elle circulait à Bagdad au volant de sa Porsche.

Vendredi, l'assassinat à Bagdad de l'«influenceuse» et mannequin Tara Farès, suscitait l'émoi en Irak et dans de nombreux pays arabophones.

Les faits sont survenus jeudi en fin de journée à Camp Sarah, un quartier du centre de Bagdad où Tara Farès à été atteinte de «trois tirs mortels», selon le ministère de l'Intérieur.

Le ministère a annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier l'auteur des tirs sur cette star des réseaux sociaux alors qu'elle conduisait sa Porsche blanche décapotable aux fauteuils rouges.

La police a rendu publiques les images de vidéosurveillance montrant l'auteur des tirs s'échappant avec un complice à moto.

Pour les internautes, qui trouvent dans les réseaux sociaux un espace de liberté dans un pays conservateur, la jeune femme de 22 ans a été punie pour son mode de vie, détonant en Irak.

La blogueuse, qui voyageait souvent et se signalait rarement à Bagdad où elle est née, postait régulièrement pour ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram des photos d'elle, blonde, rousse ou brune selon les périodes.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion