Le Milan à la trappe

Publié

Le Milan à la trappe

Défait sur sa pelouse de San Siro (1-2), par Catane, le Milan AC n'a pas su redresser la barre, en huitième de finale retour de la Coupe d'Italie, n’arrachant qu’un nul insuffisant.

Les Siciliens se sont montrés agressifs et ont ouvert la marque par Vargas dès la 11e minute. Les Rossoneri devaient, pour se qualifier, inscrire trois buts. Ils ne sont parvenus qu'à égaliser, grâce à Paloschi, à la 68e.

Le Français Yoann Gourcuff aurait pu arracher la prolongation à la 79e, mais sa tentative est venue s’écraser sur la barre transversale.

L'équipe de Catane affrontera Udinese en quarts de finale, qui a battu Palerme à la dernière minute de jeu (0-1) sur un but de Floro Flores.

La Fiorentina n'a, elle, pas eu à forcer son talent pour passer ce tour sans encombre face à Ascoli (2-0): l'équipe réserve des Violets a scellé son succès avec un doublé de l'international espoir italien Pazzini (60e, 74e).

Même scénario pour la Sampdoria, large vainqueur de Cagliari (4-0) à la maison, et l'AS Rome, qui n'a pas fait de détail devant le Torino (4-0).

Ton opinion