Polémique en ItalieLe Milan AC critique les images de la télévision
Battus 3-1 à Turin par la Juventus, les Milanais mettent le doigt sur une erreur d'arbitrage. Et sur le ralenti de la télévision, biaisé selon eux.

Carlos Tevez a inscrit le 1-0, en début de match, sur une ouverture à la limite du hors-jeu d'Alvaro Morata. À la limite du hors-jeu, vraiment? Ce n'est en tout cas pas ce qu'on pense dans les rangs milanistes. Sur son compte twitter, l'AC Milan a produit une capture d'écran prouvant, via un révélateur, que Tevez n'était pas hors-jeu... Enfin presque.
Les images de la télévision, avec le révélateur du hors-jeu, semblent monter que l'Argentin n'était pas hors jeu. Des images contestées par le Milan AC. «Selon vous, sur ces images produites par la Juventus, les lignes sont-elles parallèles? Pour nous: non!», peut-on lire sur le compte twitter du club lombard.
Dans les colonnes de la Gazetta dello Sport, Adriano Galliani, le vice-président de l'AC Milan, est allé plus loin dans l'attaque. «Contrairement aux autres formations de Serie A, la Juventus peut produire elle-même les images des matches. Et, sciemment, le premier but n'a pas été montré au ralenti. Lors de la prochaine assemblée de la Ligue, je vais faire en sorte que ce ne soit plus les clubs qui produisent les images. Pour l'heure, dans ce contexte, les clubs font ce qu'ils veulent...»
Sky, diffuseur des images, n'a pas mis long avant de contrer les attaques en provenance de Milan: «Le travail de Sky est totalement impartial. Personne ne peut imposer quoi que ce soit à nos journalistes ou nos producteurs dans le respect absolu de nos abonnés».
(L'essentiel/Grégory Beaud)