Serie A - 8e journée – Le Milan AC l'emporte péniblement

Publié

Serie A - 8e journéeLe Milan AC l'emporte péniblement

Le Milan AC a remporté une victoire étriquée (1-0) face à l'Udinese grâce à un but du Slovène Valter Birsa, samedi à domicile, pour la 8e journée du Championnat d'Italie.

L'AC Milan l'a emporté contre Udinese.

L'AC Milan l'a emporté contre Udinese.

AFP

Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les Milanais se hissent provisoirement à la 7e place du classement. Les hommes de Massimiliano Allegri, qui restaient sur une défaite face à la Juventus, s'évitent ainsi une crise qui couvait et qui aurait sans nul doute éclaté en cas de défaite face à l'Udinese. Mais ce succès aura été laborieux pour les Rossoneri. L'absence de Mario Balotelli, touché à une cuisse, s'est cruellement fait sentir samedi, les Milanais devant s'en remettre à l'ancien Sochalien Valter Birsa pour marquer l'unique but du match.

Kaka, ancien joueur du Milan et Ballon d'Or avec cette équipe en 2007, a eu beau entrer à la 77e, lui non plus n'a pas su résoudre les difficultés offensives des Rossoneri. Des tâtonnements en attaque qui ne sont pas de bon augure, trois jours avant d'affronter le FC Barcelone en phase de poules de la Ligue des Champions. Dans l'autre match de la journée, Cagliari a réussi à renverser la vapeur face à Catane, l'emportant au final 2-1 après avoir été mené 1-0.

Ce succès replace les Sardes au 10e rang tandis que Catane, 15e, se rapproche de la zone des relégables. Dimanche, la Juventus se déplace sur le terrain de la Fiorentina et aura à coeur de profiter de la défaite de Naples (2-0) face à la Roma vendredi. S'emparer de la 2e place du championnat grâce à une victoire contre la «Viola» serait une excellente manière de préparer le délicat déplacement des Bianconeri, mercredi, dans le stade du Real Madrid en C1.

(L'essentiel Online/afp)

Résultats de la 8e journée du Championnat d'Italie de football:

Vendredi

AS Rome - Naples 2- 0

Samedi

Cagliari - Catane 2 - 1

AC Milan- Udinese 1- 0

Dimanche

(12h30) Atalanta Bergame - Lazio Rome

(15h00) Fiorentina - Juventus

Livourne - Sampdoria Gênes

Verona - Parme

Genoa - Chievo Vérone

Sassuolo - Bologne

(20h45) Torino - Inter Milan

Ton opinion