Accident grave: Le ministère de l'Intérieur appelle les passagers de Palmade à «se rendre»

Publié

Accident graveLe ministère de l'Intérieur appelle les passagers de Palmade à «se rendre»

Qui sont les deux personnes qui ont fui après l'accident de Pierre Palmade, vendredi soir? Les enquêteurs tentent de les retrouver, alors que l'enfant victime est toujours dans le coma.

La porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, a appelé lundi les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision avec un autre véhicule à «se rendre» pour «expliquer les faits». L'accident a eu lieu vendredi vers 19h, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, faisant, outre l'humoriste vedette, trois blessés graves dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Un enfant de six ans se trouve toujours, lundi matin, dans le coma, selon Le Parisien. Son père, qui conduisait, a lui aussi été grièvement blessé.

Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne et, selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers, âgés d'une vingtaine d'années, qui se trouvaient dans son véhicule, avaient pris la fuite après la collision. «Je les appelle à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits. Cela est important dans le cadre de l'enquête judiciaire», a déclaré Camille Chaize sur France Info.

«Reconstituer les faits»

«Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits», a poursuivi Mme Chaize. Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Grièvement atteint lors de l'accident, les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour «usage et acquisition de stupéfiants» après avoir été faussement accusé de viol. Il risque cette fois jusqu'à dix ans de prison.

(AFP)

Ton opinion

22 commentaires