Au Luxembourg: Le ministère de la Santé conseille vivement de se faire vacciner contre la grippe

Publié

Au LuxembourgLe ministère de la Santé conseille vivement de se faire vacciner contre la grippe

LUXEMBOURG – La grippe saisonnière arrive et les autorités sanitaires appellent la population à se faire vacciner, car la maladie pourrait s'avérer plus virulente que d'habitude.

par
pp

La grippe dite saisonnière sévit chaque année, d’octobre à mars, et cette année, elle s'annonce plus virulente que d'habitude. «Cet hiver, cette maladie peut d’autant plus avoir des conséquences graves, car moins de personnes auront acquis une immunité naturelle contre la grippe pendant la pandémie de Covid-19, et donc un plus grand nombre de personnes sont susceptibles de la contracter», explique le ministère de la Santé, dans un communiqué.

«Nous recommandons vivement (…) de se faire vacciner contre la grippe, notamment les personnes dites à risque», prévient la ministre de la Santé, Paulette Lenert. Ces personnes à risque sont celles âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, celles souffrant d'une maladie chronique ou ayant un système immunitaire affaibli, ainsi que les patients VIH positifs. Les personnes en contact régulier avec celles présentant un risque de maladie grave sont également encouragées à se faire vacciner, comme l’entourage proche ainsi que les professionnels en contact avec ces personnes.

Le meilleur moment pour se faire vacciner est l'automne ou le début de l'hiver, avant que la grippe ne commence à se propager, est-il précisé. Pour cela, il faut prendre rendez-vous chez son médecin traitant. Le vaccin contre la grippe est proposé gratuitement à toute personne à risque ou âgée de plus de 65 ans. La liste complète des personnes pour la gratuité ainsi que les détails sur les modalités de vaccination sont à consulter sur sante.lu/grippe. Les deux vaccins (grippe et Covid-19) peuvent être administrés le même jour, précise le ministère de la Santé.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

7 commentaires