Luxembourg – Le ministre Claude Haagen testé positif au Covid-19
Publié

LuxembourgLe ministre Claude Haagen testé positif au Covid-19

LUXEMBOURG - Le nouveau ministre de l'Agriculture et de la Sécurité sociale, Claude Haagen, a été testé positif au Covid. Il présente «de légers symptômes».

Claude Haagen est ministre de l'Agriculture, de la Viticulture, du Développement rural, ainsi que de la Sécurité sociale.

Claude Haagen est ministre de l'Agriculture, de la Viticulture, du Développement rural, ainsi que de la Sécurité sociale.

Vincent Lescaut

Le ministre luxembourgeois de l'Agriculture et de la Sécurité sociale, Claude Haagen, a été testé positif au Covid-19, annonce le gouvernement jeudi. Suite à un autotest positif, le ministre a réalisé un PCR qui a confirmé le diagnostic. «Le ministre, qui dispose d’un schéma vaccinal complet, présente actuellement de légers symptômes, mais se porte bien», précise le communiqué.

M. Haagen s'est auto-isolé «pour limiter la propagation du virus, en respect des mesures sanitaires», mais il continue d'assurer ses fonctions en télétravail.

Ministre depuis le 5 janvier, le socialiste n'est pas le premier membre du gouvernement à contracter le virus. Claude Turmes, Sam Tanson, Taina Bofferding ont également été contaminés au cours des derniers mois. Le Premier ministre Xavier Bettel a, lui, été hospitalisé l'été dernier, suite à son infection.

(L'essentiel)

Ton opinion