France – Le ministre Eric Besson drague sur Twitter
Publié

FranceLe ministre Éric Besson drague sur Twitter

Éric Besson a créé le buzz en envoyant ce matin un mot doux par erreur à l'ensemble de ses suiveurs sur le réseau social.

«Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi?»: ce tweet du ministre français de l'Industrie, Éric Besson, diffusé à 10h59, s'est répandu à vitesse grand V mercredi, avant qu'il ne l'efface une dizaine de minutes après, expliquant avoir appuyé «par erreur» sur la touche envoi.

«LOL (NDLR: pour «laughing out loud», rire aux éclats en anglais) et excuses. Ça m'apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas...», s'est justifié, à 11h11, Éric Besson, qui est également chargé au gouvernement de l'Économie numérique.

Mais, en un peu plus de dix minutes, son tweet «mystérieux» avait déjà été «retweeté» et reproduit à l'envi sur le réseau, suscitant nombre de commentaires moqueurs et plus ou moins inspirés.

DM fail

Tous les adeptes de Twitter ont qualifié le tweet du ministre, qui n'est pourtant pas un néophyte, de «DM fail» (message privé raté), l'expression employée lorsqu'un message qui est à l'origine destiné à être privé se retrouve finalement public. La mauvaise manipulation est courante et tous les «twittos» ont au moins une fois commis cette erreur.

Manifestement agacé par les moqueries et les inévitables questions sur l'identité du destinataire de son message, Éric Besson a écrit, à 11h33: «Bon allez je vous laisse à vos délires. J'ai une audition à l'Assemblée nationale à préparer...»

# Hashtag à suivre

En suivant le hashtag #Quandjerentre sur Twitter, on peut suivre les dernières moqueries au sujet du ministre pas très geek.

(L'essentiel Online/AFP)

L'essentiel Online sur Twitter

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, L'essentiel Online possède deux comptes Twitter: l'un pour la rédaction francophone, l'autre pour la rédaction germanophone.

Ton opinion