Test automobile – Le Mitsubishi Outlander passe au courant continu
Publié

Test automobileLe Mitsubishi Outlander passe au courant continu

Dans sa version Plug-in Hybrid (PHEV), le SUV de Mitsubishi préfigure l’avenir de la gamme de la marque japonaise.

Dans sa version Plug-in Hybrid, l’Outlander PHEV offre une autonomie électrique de 50 kilomètres, le tout avec quatre roues motrices.

Dans sa version Plug-in Hybrid, l’Outlander PHEV offre une autonomie électrique de 50 kilomètres, le tout avec quatre roues motrices.

dr

Deux moteurs électriques et un moteur thermique de deux litres essence pour une puissance combinée estimée à 203 ch et une consommation moyenne calculée à 1,9 l aux 100 km! Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV affiche clairement de belles ambitions pour s’installer durablement dans le paysage. À l’essai, les deux moteurs électriques et la transmission intégrale font merveille. Pas un bruit jusqu’à 120 km/h en mode électrique et ceci pendant une petite cinquantaine de kilomètres.

Une fois la batterie déchargée, la consommation en carburant décolle littéralement, comptez de 7 à 9 litres selon l’utilisation. Heureusement, le PHEV est doté de deux prises de courant. Une rapide qui permet une recharge de 80 % de la batterie en une demi-heure. Une autre à brancher chez soi ou au bureau permet une recharge pleine en cinq heures au maximum. Et cerise sur le gâteau, même sans prise de courant à proximité, le mode «charge» permet de recharger la batterie électrique grâce au moteur thermique à l’arrêt moyennant une consommation de trois litres d’essence mais aussi en roulant.

Autre nouveauté, un système de frein moteur par palettes. Six positions sont possibles (de 0 à 5). La plus haute résistance permettant une récupération d’énergie plus importante vers la batterie.

Patrick Théry

Les plus….

• Quatre roues motrices efficaces

• Une consommation de carburant insignifiante

… et les moins

• Une garde au sol rabaissée qui réduit les possibilités de tout-terrain

• La qualité des plastiques

Fiche technique

Modèle essayé: Mitsubishi Outlander PHEV

Cylindrée: 1 998 cm3

Puissance: 203 ch

Couple: 190 Nm (thermique); 195 Nm (électrique)

Boîte de vitesses: auto

0 à 100 km/h: 11 secondes

Vitesse maxi: 170 km/h

Dimensions: 4,65 m de long; 1,8 m de large; 1,6 m de haut

Empattement: 2,67 m

Volume de coffre: 463 litres

Poids: 1 810 kg

Émissions de CO2: 44 g/km

Consommation: mixte 1,9 litre aux 100 km

Tarif de base: 49 412 euros

Ton opinion